1° l’épanouissement de la mariée
2° l’éblouissement de l’éclaboussure

Sculpture de gouttes : étant donnés ou soit, donnés (dans l’oscurité) : a étant l’exposition – l’éblouissement – et b les possibilités – les éclaboussures : le rapport a | b est tout entier non dans le calcul de l’opération, mais dans le signe | qui sépare a et b. Ce signe est l’épanouissement. Déterminer les condition de l’exposition extra-rapide de plusieurs collisions semblant se succéder suivant des lois – le choc de la vague sur le roc - pour isoler le signe de la concordance entre cette exposition extra-rapide du καιρός de l’éblouissement et le choix des possibilités légitimées par ces lois cinématiques des chocs fluides. On isole ainsi de a | b l’opérateur | qui est signe de la concordance : c’est une brûlure du regard, l’épanouissement. Le regardé n’est plus devant moi, hors le regardant : il s’incorpore, m’imprègne. Cette advenue du sublime n’est plus idéale image vierge, Marie, Artémis, Vénus. Repasser sur Rembrandt : elle est écume de lumière mise à nu par ses obscures matières, même – espace infinitésimal d’une étincelle, indéfinie compressibilité du presque rien, d’une donation qui est en même temps retrait.

Capture

La Becque, Tour-de-Peilz, 13.08.2014
Sony ILCE-7, Sony FE 3.5-5.6/28-70, 50 mm, f 4.5, 1/4000, iso 100


Edition

.arw > .psd, 2868 x 4302 px, 18.10.2015


Epreuves

Canon Pixma pro-10
4, Canon matte photo paper, 18 x 24 cm, image, 19 x 12.7 cm, 18.10.2015


Texte et liens

Vevey, 18.10.2015